Friteuse professionnelle électrique
Tout le monde (presque) adore les frites. Elles sont vendues dans la plus part des restaurants et fast-foods du monde. Pour ce niveau de restauration, il faut nécessairement avoir une friteuse professionnelle électrique. Si elles sont souvent chères à acheter, il existe des moyens et des endroits où vous pouvez en trouver sans vous ruiner. Découvrez dans la suite de cet article en quoi ces friteuses sont avantageuses et comment en trouver au meilleur prix.
Pourquoi acheter une friteuse professionnelle électrique ?
Les friteuses électriques sont très avantageuses pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, elles vous permettent de réduire la quantité d’huile nécessaire à la cuisson de vos frites. En effet, il n’est pas utile d’utiliser des litres d’huile comme dans le cas des friteuses traditionnelles. Juste une ou deux cuillerées (en fonction de la taille de la friteuse) suffisent pour une cuisson. Cela rend tout de suite vos frites moins grasses. Et on sait qu’une alimentation non-grasse équivaut à une meilleure santé.
Dans un second temps, la friteuse électrique professionnelle permet de faire des économies de temps et d’argent. Un gain de temps parce que le temps de cuisson est considérablement réduit en raison de la rapidité de chauffage de l’appareil. Et un gain pécuniaire parce que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’huile.
De plus, grâce à cette friteuse, vous pourrez servir beaucoup plus de clients et vous pourrez faire de meilleures frites (bien croustillantes). Cela ne pourra qu’augmenter votre chiffre d’affaires.
Une friteuse professionnelle électrique pas chère : à quoi s’attendre ?

Les friteuses professionnelles électriques sont très équipées du point de vue de la technologie et plus il y a d’options, plus le prix de la friteuse a tendance à être élevé. La technologie ne cessant d’évoluer, on peut s’attendre à encore plus d’options dans 5 ou 10 années à venir. Voici quelques-unes de ces options :
- le thermomètre de friteuse : il permet de vous donner la température de la paroi intérieure de la friteuse ;
- le minuteur : utile pour les personnes qui font toujours plusieurs choses à la fois, il permet de programmer le temps de cuisson ;
- l’arrêt automatique : cette fonction accompagne le minuteur. Elle consiste à éteindre automatiquement la friteuse quand le temps programmé est arrivé.
Une friteuse professionnelle électrique pas chère n’est pas une mauvaise friteuse. Loin de là. C’est juste une friteuse qui a moins d’option que les autres. Quoi qu’il en soit, le plus important à rechercher en achetant votre friteuse, c’est qu’elle puisse faire de très bonnes frites sans trop dépenser d’énergie électrique.
Comment s’en procurer une pas chère ?
Il existe bien des manières de se procurer une friteuse professionnelle sans pour autant casser sa tirelire. La première consiste à chercher avec des comparateurs en ligne, un modèle qui convient à la fois à vos attentes et à votre bourse. Le comparateur vous donnera un meilleur aperçu des modèles existants, de leurs avantages et de leurs inconvénients. Vous y découvrirez aussi les meilleurs conseils sur la base des tests et des avis d’utilisateurs.
La seconde manière revient tout simplement à attendre la période des soldes pour pouvoir vous offrir la friteuse qui vous plaît, mais semble hors de portée en termes de prix. Vous pourrez, en dernier recours, procéder à l’achat d’une friteuse d’occasion.
Cette option est vraiment en dernier recours car il n’est pas recommandé d’acheter des appareils électriques en occasion. Ils sont souvent vendus parce que défaillants. Cela ne veut pas non plus dire qu’il n’y a pas d’exceptions en la matière.