Prix d’une friteuse électrique
Vous avez décidé de vous doter d’une friteuse électrique. C’est une bonne décision. Mais comment s’en sortir avec tous les choix disponibles sur le marché. Il est clair qu’il existe plusieurs critères dont vous pouvez tenir compte. Sur la liste, le prix de la friteuse électrique reste un critère vraiment déterminant, puisqu’il sera vain de désirer une appareil qui sera hors de portée de votre pouvoir financier. Même là encore, il faut savoir un peu à quoi s’attendre en la matière. On vous apporte quelques éclaircis.
Les différentes gammes et leurs prix
Si on considère les prix des friteuses électriques en général, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il se dégage trois grandes tendances. C’est un peu le cas avec les produits ménagers ou électroniques en général. Les trois grandes tendances sont l’entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme.
L’entrée de gamme
Ce sont des produits qui sont caractérisés non seulement par la faiblesse de leur prix, mais aussi et surtout par la simplicité des accessoires qu’ils peuvent proposer. Si en général, on peut constater que le prix des friteuses électriques d’entrée de gamme oscille entre 40 et 80 euros, il faudra quand même porter l’attention sur d’autres critères.
En effet, il n’est pas rare de tomber sur des friteuses milieu de gamme dont le prix peut avoisiner les 70 euros. Encore que cela va dépendre des plateformes visitées dans le processus d’achat.
Un modèle d’entrée de gamme aura aussi pour caractéristique la simplicité de la conception. Ce sont des appareils qui ne proposent pas beaucoup d’options. Ils sont juste efficaces pour ce qui est de la fonction principale d’une friteuse électrique, c’est-à-dire cuire des frites.
Le milieu de gamme

Il s’agit des friteuses électriques qui offrent un peu plus que la possibilité de cuire des frites. On y retrouve plusieurs fonctions d’agréments, comme une zone froide, un minuteur, un système d’arrêt automatique, etc. Les options proposées vont grandement évoluer en fonction des marques, mais aussi en fonction des objectifs d’usage. Ce sont des appareils qui peuvent être utilisés à la maison, mais pas que.
Précisons ici que cette gamme de friteuses électriques est aussi celle des semi-pros. Les appareils de cette catégorie sont en usage dans les centres de vente de frites. Ce qui les caractérisent, c’est non seulement la rapidité avec laquelle ils peuvent faire cuire les frites, mais aussi la quantité qu’ils sont capables de livrer grâce à la largesse de leur cuve. Sur la question du prix de cette friteuse électrique, il faudra prévoir entre 100 euros et 180 euros.
Le haut de gamme
Autant dire que cette catégorie est exclusivement réservée aux professionnels du secteur. En effet, il faut avoir comme objectif de préparer une très grande quantité de frites par jour pour se procurer une friteuse de cette catégorie. Autrement dit leur taille est l’une des caractéristiques par lesquelles on les distingue.
Ce sont des friteuses que l’on qualifie aussi de professionnelles. Elles peuvent contenir en moyenne 10 litres de liquide. Ce sont des appareils vraiment volumineux. Pour en acheter un, il faut donc avoir chez soi un espace dans la cuisine pour qu’il ne soit pas encombrant. Pour ce qui est de la fourchette de prix, ces friteuses électriques peuvent coûter à partir 190 euros et aller bien au-delà de 200 euros.
Friteuse Seb AL801000 Actifry : notre avis sur le produit
17 juin 2020 @ 16 h 14 min
[…] friteuse électrique séduira à tous les coups les amoureux de frites savoureuses et […]
Friteuse SEB FZ750000 Actifry Express : notre avis sur le produit
18 juin 2020 @ 16 h 26 min
[…] un poids de 4,08 kg et une dimension de 29 x 39.5 x 20,5 cm, cette friteuse électrique vous permet de frire 1,2 kg de pommes de terre fraîches avec juste 1,4 Cl […]